ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE
ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE
introduction à l'adhésif thermofusible médical
l'adhésif thermofusible médical est un adhésif thermofusible respectueux de l'environnement avec des matières premières conformes aux normes internationales de la fda, qui n'est pas sensible à la peau. avec l'innovation continue des fournitures médicales, les adhésifs thermofusibles médicaux jouent de plus en plus leur rôle unique. il a été utilisé très tôt pour lier des matériaux de fournitures médicales, et maintenant son rôle principal est de transporter des médicaments et d'ajuster la peau. en raison des propriétés uniques telles qu'une bonne propriété de revêtement, l'hypoallergénicité et la stabilité de l'adhésif thermofusible, le ruban adhésif médical et le ruban adhésif médical sont également plus largement utilisés.
l'adhésif thermofusible utilisé dans le traitement médical est principalement un adhésif thermofusible sensible à la pression, utilisé comme couverture de plaie, fixation d'instrument de détection, support d'administration de médicaments et fermeture éclair chirurgicale et liaison cutanée. cette colle thermofusible doit avoir une bonne adhérence sur tous types de peau (sèches et humides), la colle est facile à enlever, il n'y aura aucun résidu, ne nuira pas à la peau, etc. en tant qu'adhésif thermofusible utilisé dans le traitement médical, ses avantages résident dans la maniabilité du revêtement adhésif, l'adhésif à faible allergie cutanée, l'adhérence, la perméabilité et la stabilité de la colle des caractéristiques uniques.
classification des applications des produits adhésifs thermofusibles médicaux sensibles à la pression
1. patchs médicaux, emplâtres, patchs pour les yeux, patchs pour l'estomac, patchs contre le mal des transports et patchs fixes
2. ruban médical, ruban de coton blanc, pâte de caoutchouc médicale, ruban transparent pe, ruban de sport ;
3. patchs pour plaies, patchs pour perfusion, pansements, patchs en bouteille et pansements auto-adhésifs ;
4. matériaux composites, vêtements d'opération, vêtements de protection, masques, couvre-chaussures, fiche d'opération, etc.
exemples d'application d'adhésif thermofusible médical sensible à la pression
1. patchs médicaux
il est généralement composé d'une couche anti-adhésive, d'une couche de support et d'une couche de gel polymère. la couche de gel est la partie principale, utilisant un tissu non tissé filé, un tissu non tissé à rail chaud, un film pe comme matériau de base, composé de gel polymère hydrophile ou d'adhésif médical sensible à la pression comme squelette et de composants d'extraction naturels enveloppés. dedans. les plus courants sont les pansements, les patchs pour les yeux, les patchs pour le ventre des enfants, les patchs contre le mal des transports, etc.
matériau de base : tissu filé, tissu à rail chaud, film pe
méthode de revêtement : revêtement par transfert
points techniques : adhésion initiale, adhérence de maintien, pelage, allergique
poids en grammes de collage : pâte à coller 50-100 g/m² ; courrier vide : 40-50 g/m² ;
2. bande médicale
il est généralement utilisé pour l'habillage et l'habillage et la fixation du cathéter. le ruban de coton blanc, le bandage de sport, le ruban de soie, le ruban de film de perforation pe, le ruban de papier de coton, etc. sont courants.
matériau de base : tissu en coton blanc, tissu non tissé, film perforant pe, papier de soie, soie artificielle, etc.
méthode de revêtement : revêtement direct, revêtement par transfert.
points techniques : adhérence initiale, adhérence de maintien, pelage, résistance aux intempéries, meulage, force de déroulement, etc. ;
poids en grammes de collage : ruban pe 25-45 g/m² ; ruban de papier de coton 30-45 g/m² ; ruban de coton blanc 80-120 g/m² ; bandage sportif et ruban épais 50-70 g/m² ;
3. appliquer la plaie
il est généralement composé d'un tissu non tissé médical ou d'un film médical pe/pu enduit d'adhésif, d'un tampon d'absorption d'eau et d'un film isolant, utilisé pour la fixation d'une plaie chirurgicale ou d'un pansement. les autocollants pour perfusion, les pansements, les pansements, etc. sont courants.
substrat : non-tissé spunlacé, non-tissé laminé à chaud, tissu élastique, film pe, film pu
méthode de revêtement : revêtement par transfert
points techniques : adhérence initiale, collage, pelage, résistance aux intempéries, tenue en température, résiduel, débordement de colle, pénétration de colle
poids en grammes de colle : pâte d'infusion 35-50 g/m² ; pansement 40-80 g/m² ; autres vinaigrettes de 40 à 60 g/m².
4. matériaux composites
les matériaux composites médicaux sont principalement utilisés pour bloquer les virus et les germes, empêchant ainsi le personnel médical d'être infecté par des virus véhiculés par les patients et de diverses manières au cours du processus de diagnostic, de traitement et de soins infirmiers. vêtements d'opération courants, vêtements d'isolement, masques de protection, vêtements de visite, casquettes d'infirmières, casquettes chirurgicales, casquettes de médecins, casquettes de maternité, trousses de premiers secours, toutes sortes de vêtements de radioprotection, etc.
matériau de base : tissu non tissé, pe pet.
méthode de revêtement : pulvérisation
points techniques : adhérence initiale, collage, pelage, odeur, perméabilité à l'air, résistance à la pression hydrostatique, résistance à la pénétration du sang.
poids du gramme de collage : 3-7 g/m².
exigences et normes pour les adhésifs thermofusibles médicaux sensibles à la pression
lorsqu'un adhésif médical thermofusible sensible à la pression est utilisé dans des rubans adhésifs médicaux, des bandages élastiques, des autocollants pour plaies, des films d'incision chirurgicale et d'autres produits médicaux, divers problèmes résultant du contact avec la peau doivent être pris en compte, qui sont brièvement décrits comme suit :
1. hypoallergénicité
les produits médicaux adhésifs thermofusibles sensibles à la pression utilisés ne doivent pas provoquer d'irritation cutanée, telle que rougeur, démangeaisons, petites papules et autres réactions allergiques.
2. la perméabilité
les produits adhésifs thermofusibles sensibles à la pression ont de bonnes performances respirantes, ce qui peut réduire considérablement l'irritabilité cutanée et rendre la peau respirante et respirante comme d'habitude après avoir été recouverte de produits adhésifs. il a un effet positif sur la transpiration cutanée, gardant la plaie sèche et accélérant la cicatrisation.
3. adhésif
il y a des peaux sèches et des peaux grasses, il y a des cheveux plus denses et aucune différence de cheveux, et des points lisses et rugueux. les produits adhésifs thermofusibles médicaux sensibles à la pression peuvent s'adapter aux besoins de la peau de la plupart des gens, se coller sur la peau, peuvent être utilisés dans un environnement humide ou sensuel, dans la sueur de la peau, dans les conditions de sécrétion de fluides corporels, tout en conservant une certaine force d'adhérence, ne produisent pas de déformation ni de chute. phénomène d'extinction rapide.
4. compatibilité avec la peau
(1) la force de pelage ne doit pas être trop grande : la force de pelage des produits adhésifs thermofusibles médicaux sensibles à la pression collant à la peau ne doit pas être trop grande et maintenue dans une certaine limite, sinon la peau sera tendue et inconfortable, et les cheveux seront douloureux et faciles à arracher et endommageront la peau une fois retirés.
(2) la viscosité initiale de la peau est meilleure : comme le matériau est principalement utilisé dans la plaie ou autour de la plaie, il ne doit pas être pressé vigoureusement, donc la viscosité initiale du produit adhésif est meilleure et l'instant peut coller le peau.
(3) pas de colle résiduelle après déchirure : pas de colle résiduelle après déchirure de la peau, notamment au bord du matériau adhésif.
5. s'adapter au traitement de désinfection
beaucoup appliquées à la pâte adhésive pour plaies, la pâte pour plaies doit subir un traitement de désinfection, et non à cause du désinfectant et détériorer les produits adhésifs. à l'heure actuelle, la désinfection aux rayons gamma et aux rayons de forage a peu d'effet sur la colle, tandis que la désinfection à la vapeur chaude peut provoquer des modifications.
6. des tests médicaux doivent être effectués
(1) test de cytotoxicité : vérifier les éventuelles substances toxiques précipitées dans l'adhésif.
(2) test d'irritation cutanée : il est utilisé pour tester s'il y a un précipité dans le matériau gélatinisé pouvant entraîner une irritation cutanée.
(3) test d'allergie cutanée : répétez le test dans différents groupes d'âge et sur la peau de différentes personnes pour tester la réaction allergique cutanée.
adhésif sensible à la pression thermofusible et adhésif sensible à la pression à base d'eau pour étiquettes en ruban
2022-09-24application de la technologie de revêtement adhésif thermofusible
2022-09-19plusieurs méthodes de revêtement communs d'adhésif à fonds chaud
2022-09-16glue à base d'eau? adhésif à la fonte chaude? analyse des couches adhésives d'emballage médical!
2022-09-12TÉLÉPHONE: 086-577-65159218
COURRIEL: jaynn@jaynn.com
ADRESSE: n ° 1, zone c, wandong intelligent manufacturing industrial park, province du zhejiang, chine.
S'abonner
Recevez les dernières mises à jour en temps réel
WeChat
Tiktok