LIGNE DIRECTE: 086-577-65159218

ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE

ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE

matériau de base de liaison de l'adhésif thermofusible sensible à la pression eisai
Date d'inscription: 2023-03-20

matériau de base de liaison de l'adhésif thermofusible sensible à la pression eisai


les principaux substrats de liaison de l'adhésif thermofusible sensible à la pression eisai comprennent le tissu non tissé, le plastique, le film pe, le papier toilette, la soie spandex (tendon en caoutchouc), etc.


1 tissu non tissé


les tissus non tissés pour produits de santé jetables comprennent le tissu non tissé laminé à chaud, le tissu non tissé à air chaud, le tissu non tissé filé-lié (ss), le tissu non tissé filé-lié - soufflé par fusion - filé-lié (sm s), la liaison chimique tissu non tissé. parmi eux :


un non-tissé laminé à chaud, un non-tissé à air chaud, un non-tissé hydrophile est généralement utilisé pour la couche de surface ou le matériau d'emballage ;


b tissu non tissé à air chaud à fibres à deniers grossiers et tissu non tissé à liaison chimique utilisé pour la couche de dérivation ; le tissu non tissé filé-lié hydrophobe est utilisé pour le substrat composite ;


c le tissu non tissé filé-lié - fondu-soufflé - filé-lié (sms) est utilisé pour la prévention des fuites et la barrière contre l'urine.


2 film plastique pe


le film plastique pe a un film respirant et un film non respirant. le film respirant est l'ajout d'une charge inorganique (telle que le carbonate de calcium) dans la matière première, l'utilisation de particules de charge inorganiques (1 ~ 10 m) dans le processus d'étirement et le joint de la matrice du film plastique étant façonné pour se séparer les uns des autres. pour générer des micropores. la membrane non respirante est constituée de particules de plastique pe par flux d'extrusion, avec une transparence élevée, une épaisseur uniforme et d'autres avantages.


3 papier toilette


le papier toilette est fabriqué à partir de carton ou de pâte humide par défibrillation, battage, partie humide dans un filet, séchage, découpe et autres processus. le papier toilette est principalement utilisé pour transporter ou envelopper le noyau d'absorption (polymère mélangé à palettes de bois), pour maintenir l'intégrité du noyau d'absorption dans le processus de production et d'utilisation, pour empêcher le noyau d'absorption de se briser et de s'agglutiner. en même temps, il a également pour fonction d'accélérer l'absorption et la diffusion des fluides corporels. la plupart des produits sanitaires jetables utilisent du papier résistant à l'humidité et très résistant à l'humidité.


4 élasthanne (élastique)


le spandex (caoutchouc) est utilisé pour les éléments de contraction des jambes, bord de séparation étanche des extrémités gauche et droite des composants non tissés. la composante de contraction du tour de jambe assure un bon ajustement entre la couche et le corps humain. l'élément élastique de l'extrémité libre du tissu non tissé à bord étanche permet au tissu non tissé à bord étanche de se relever, de manière à mieux s'adapter au corps humain et à limiter les fuites de fluides corporels du côté du produit. le spandex est un matériau d'emballage en rouleau de fibres élastiques circulaires en polyuréthane, communément appelé spandex.

équipement de revêtement et méthode de revêtement de l'adhésif thermofusible sensible à la pression eisai


1 équipement de revêtement


l'équipement de revêtement de l'adhésif thermofusible sensible à la pression eisai est composé d'un cylindre de colle, d'une pompe à colle, d'un pistolet à colle, d'un tuyau, d'un composant de commande électronique, d'un dispositif de contrôle de colle par pulvérisation, d'accessoires en option, etc. généralement, un cylindre de colle, une pompe à colle, des composants de commande électroniques, dispositif de contrôle de colle de pulvérisation et autre assemblage dans la machine à colle.


2 modes de revêtement


le mode de revêtement de l'adhésif thermofusible sensible à la pression eisai est divisé en deux types de revêtement par contact et de revêtement sans contact :


un revêtement de contact se limite au grattage par contact ;


b les revêtements sans contact comprennent : le revêtement anti-rayures sans contact, le spray de fibres, le surewarp, la colle en spray en bande, etc.


c parmi eux, le grattage par contact : il est utilisé dans les endroits collés tels que la colle arrière, la colle pour ailes, la colle à trois points dans un sac de serviette hygiénique indépendant, la colle pour affichage d'urine et la colle structurelle du papier toilette supérieur et inférieur.


d grattage sans contact : principalement destiné au phénomène de grattage par contact des matériaux facilement échaudés, une méthode de dimensionnement sans matériaux de contact, mais la technologie actuelle ne peut pas obtenir l'effet du collage par contact.


paramètres de processus de l'adhésif thermofusible sensible à la pression eisai


les paramètres de processus qui affectent l'effet de liaison de l'adhésif thermofusible sont le temps d'ouverture de la machine, la température de collage, la quantité de collage, la pression du composé, etc.


r. le temps d'ouverture de la machine est le temps passé par la colle thermofusible depuis la tête de colle jusqu'à la zone composée, généralement mesuré en secondes. cela peut affecter la température de l'adhésif thermofusible et le mouillage du deuxième substrat. en théorie, plus c'est court, mieux c'est. mais en pratique, il faut aussi considérer l'emplacement de la tête de colle, ou encore considérer la limite de vitesse de production. le temps d'ouverture de l'adhésif thermofusible fait référence au temps pendant lequel l'adhésif thermofusible conserve sa viscosité initiale après le revêtement. le temps d'ouverture de la machine doit être bien inférieur au temps d'ouverture de l'adhésif thermofusible, sinon l'adhésif thermofusible a été refroidi et solidifié avant le composite, de sorte que l'effet de liaison s'aggrave.



b. la température de collage fait référence à la température de la colle thermofusible à l'intérieur de la tête de colle. la température affecte le mouillage de la colle thermofusible sur le substrat. théoriquement, plus la température est élevée, mieux c'est, mais compte tenu de la stabilité thermique de l'adhésif thermofusible, de la résistance thermique du substrat, en général, en raison de la perte d'un peu de chaleur avant le composite, plus le temps d'ouverture de la machine et la colle pulvérisée sont longs. le processus de collage doit définir une température plus élevée. lorsque vous ajoutez de la colle un petit nombre de fois, sinon la température de la boîte à colle fluctuera considérablement.



c、la quantité de colle affectera la vitesse de refroidissement de la colle thermofusible et affectera ainsi le mouillage du deuxième substrat. théoriquement, moins il y a de quantité d'adhésif thermofusible, mieux c'est, mais il faut tenir compte des exigences finales d'adhérence, du temps d'ouverture, etc. de manière générale, lorsque le temps d'ouverture de la machine est plus long, la quantité de colle doit être plus grande.



d、pression composée


la recombinaison fait référence à la liaison de deux substrats sous pression. la pression composite est la pression exercée par la machine lorsque les deux couches de substrat sont collées ensemble. la pression composée affectera la capacité de mouillage de l'adhésif thermofusible sur le substrat, de sorte que l'adhésif thermofusible pénètre dans les deux substrats, détermine la forme de la surface de la zone de liaison et que l'adhésif thermofusible pénètre dans le rouleau composé dès que possible. . théoriquement, plus la pression composée est élevée, mieux c'est, mais il faut tenir compte des propriétés mécaniques de la capacité portante du substrat, de l'usure des rouleaux et de la cimentation.



Copyright © 2025 ruian city jiayuan machinery co., ltd.  Tous droits réservés.  XML  machine de revêtement à fusion chaude  machine à revêtement adhésive à fonds chaud  machine de plastification à la fusion chaude